Cultiver l’amour

marc/ mars 10, 2018/ Inspiration/ 0 comments

Ce n’est pas « glamour » ce que je vais écrire. Ce n’est pas marketing. Mais ça vient du fond du cœur. J’ai le goût ce matin de m’exprimer sur l’amour. C’est un mot simple, mais un mot tellement riche de sens. « Cultiver l’amour » est comparable à un jardin.  Nous plantons des graines; nous nous en occupons au quotidien; nous protégeons notre récolte; nous la partageons avec d’autres animaux.  Et un jour,  nous récoltons… Eh oui, nous récoltons ce que nous semons. C’est la phrase classique.

Moi, je vois l’amour comme une énergie qui circule en nous et entre nous. Y a des moments qu’elle est basse et y a des moments qu’elle circule bien.  Cette énergie est donc en nous et autour de nous. C’est logique, mais si notre énergie est négative, ce que nous allons attirer sera négatif.  Ouais, c’est facile à dire, garder toujours son énergie positive. Impossible !! Oui, mais… Si on cultive l’amour, elle viendra à nous quand nous en avons besoin.

Cultivons aussi notre environnement.  L’amour est aussi autour de nous. Partageons-le.  Pourquoi pas un sourire à la caissière du IGA qui visiblement passe une mauvaise journée.  Pourquoi pas prendre le temps d’écouter le monsieur qui est isolé et qui ne parle jamais à personne.  Pourquoi pas encourager quelqu’un sur Facebook qui montre son désarroi.  Pourquoi pas !! Prendre le temps d’écouter, de regarder autour de soi…

Moi, j’ai décidé de cultiver l’amour au quotidien. Prendre le temps de partager, prendre le temps de m’écouter, d’écouter mes enfants, prendre le temps d’écouter la nature.  Quand j’écoute, j’apprends tellement.  Quand j’écoute,  l’énergie d’amour circule. Quand j’écoute, je cultive l’amour!!

Cultiver l’amour est aussi s’ouvrir à la différence.  La différence  de corps et d’esprit,  c’est ça qui nous fait évoluer.  À tous ceux qui cultivent le respect de la différence, je vous aime. Est-ce qu’il y a un seul modèle ou recette à suivre ? Heureusement, la réponse est non.  La vie est faite de cultures différentes, de situations différentes, d’esprits différents.  C’est à chacun de s’inspirer de ce qui nous entoure.

Voilà, ma contribution à mettre un peu plus d’amour dans ce monde virtuel  qui manque parfois d’humanité. À chacun de cultiver l’amour, peu importe l’univers où nous sommes,  mettons y un peu plus d’amour.  L’humanité s’en portera que mieux.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée remplir d’amour!!!

 

About marc

Ayant expérimenté plusieurs métiers, plusieurs domaines, mes champs de connaissance et de pratique sont très vastes. Je suis éducateur spécialisé et j'ai des études de premier cycle en sociologie. Je suis passionné par l'écriture sous toutes ces formes. Mes univers en écriture sont le développement personnel, la santé/bien-être, les aides technologiques, l'inclusion sociale, l'éducation, les communautés de pratique, l'actualité (société), la voyage et le développement international . J'offre mes services de rédacteur WEB et de gestionnaire de communauté virtuelle de pratique pour atteindre mon rêve, devenir écrivain.

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*